Cette période qui suit la COVID, met en évidence des difficultés qui touchent fortement les individus : traumatismes, burn-out mais aussi non- séparation entre vie privée et vie professionnelle et interrogations sur le sens du travail.
 
Pourtant au cours de ces mois, de formidables projets sont apparus pour adapter les organisations du travail a un phénomène inconnu. Des Hommes et des Femmes ont réagi en développant des projets et en innovant. 
 
Comment prendre en compte ces nouveaux questionnements et ces fragilités ? qu'est ce qui explique que certains ont su faire preuve de résilience lorsque d'autres se sont effondrés économiquement ou moralement ?
 
Trop souvent structurées autour des règles prescrites, certaines entreprises ont su se transformer. Quelle doit être aujourd'hui la posture de celles et ceux qui détiennent l’autorité alors que l’Etat impose une prise en compte renforcée de la santé au travail ?
 
Comment s’adapter et adapter son parcours dans un environnement volatile, incertain, complexe et ambigu ? Comment croire en soi, en ses talents, en sa capacité à faire face et à trouver les bonnes solutions ? 

 
La résilience professionnelle :

Quel chemin, quelles étapes vers un monde du travail

qui prend en compte le facteur humain,

ses forces comme ses vulnérabilités ?

Soirée débat le JEUDI 13 OCTOBRE 2022, 18H00
Bibliothèque universitaire de Dunkerque (BULCO)
 55 Avenue de l’Université, Dunkerque, entrée libre.

 

 

EMMANUEL GOBIN 

Directeur des Papillons Blancs d’Hazebrouck

Membre du Bureau national de l’ANDRH,

association qui réunit 5000 DRH en France.

       Président de l’Association Envie2Résilience


Rendez-vous sur la page Facebook d’Expressions Dunkerque 
pour participer en direct à la conférence.